Accueil > Chirurgie esthétique > Corps > Est ce que la graisse revient après une liposuccion ? Le Dr Richard Casey, chirurgien plasticien dans les alpes maritimes, à Cannes, vous répond :

Est ce que la graisse revient après une liposuccion ? Le Dr Richard Casey, chirurgien plasticien dans les alpes maritimes, à Cannes, vous répond :

Le Dr Richard Casey chirurgien plasticien sur la Côte d’Azur à Cannes vous répond :  la lipoaspiration ou liposuccion permet d'éliminer de façon radicale et définitive les dépôts graisseux localisés.

L'excès de graisse localisée est responsable d'un manque d'harmonie de la silhouette et prédispose à l'obésité et au relâchement.

Ces dépôts de graisse localisés ne disparaissent pas, malgré les régimes et l'exercice physique.

La lipo-aspiration peut aider à remodeler les courbes du corps et à améliorer les contours et les proportions du corps.

Les zones les plus courantes à traiter sont l'abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux et le menton.

Cette procédure est réalisée en clinique sous anesthésie générale.

Pendant la liposuccion, le chirurgien insère un tube stérile (canule) par une minuscule incision et le déplace d'avant en arrière pour détacher l'excès de graisse.  

Les canules sont très fines, environ 2 mm de diamètre, ce qui leur permet de pénétrer dans les tissus graisseux sans créer de cicatrices.

La graisse est ensuite aspirée hors du corps à l'aide d'un aspirateur chirurgical ou d'une seringue fixée à la canule.

Au cours des 48 heures suivant l'opération, de petits gonflements peuvent apparaître sur tout le corps, qui disparaissent généralement spontanément après 1 à 4 jours.

Il convient de noter que le temps de récupération après une liposuccion est proportionnel à la quantité de graisse extraite.

Après l'opération, des ecchymoses et des gonflements peuvent apparaître dans les zones traitées.

Les douleurs sont variables, mais elles sont généralement peu importantes, sous forme de courbatures, grâce à l'utilisation de canules très fines.

Elles sont généralement très supportables avec des antalgiques simples.

Une fatigue peut être ressentie les premiers jours, surtout en cas d'extraction importante de graisse. Celle-ci est principalement due à l'anémie et peut être prévenue par un traitement à base de fer avant l'opération.

Une activité normale peut être reprise 2 à 10 jours après l'intervention, toujours en fonction de l'importance de la liposuccion et du type d'activité professionnelle.

Pendant les 3 à 6 semaines qui suivent l'opération, nous vous recommandons de porter un vêtement de contention élastique.

Les activités sportives peuvent être reprises 3 semaines après l'opération.

Il est conseillé de ne pas exposer les zones opérées au soleil ou aux rayons UV pendant au moins 3 semaines.

Il n'y aura pas de changement d'aspect pendant les 2 à 3 premières semaines, car l'œdème tissulaire se produit initialement en postopératoire.

Ce n'est qu'après 3 semaines de résorption de l'œdème que le résultat commence à apparaître.

Il faudra environ 3 à 6 mois pour que la peau se rétracte complètement sur les nouveaux contours et se réadapte à une nouvelle silhouette.

Le résultat est généralement satisfaisant et peut être définitivement apprécié dans les 6 mois suivant l'intervention.

Le Dr Richard Casey, plasticien à Cannes vous confirme que la liposuccion élimine définitivement l'excès de graisse localisé tout en provoquant une rétraction appréciable de la peau.

Demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne