Accueil > Médecine esthétique > La cryolipolyse médicale

La cryolipolyse médicale



La Cryolipolyse Médicale est une méthode novatrice très efficace qui repose sur de nombreuses études scientifiques.


Il s'agit néanmoins d'une technique réservée aux seuls amas graisseux localisés
-en dehors de tout surpoids important (cette méthode n'est en aucun cas un substitut de régime).

La technique se base sur le fait que les cellules graisseuses se révèlent très sensibles au froid. A partir d'une certaine température négative, ces cellules meurent et le corps va les éliminer progressivement de manière naturelle.


La Cryolipolyse Médicale 
est conçue pour sélectionner et aspirer la zone indésirable puis la refroidir sans affecter les tissus environnants.

Quatre semaines plus tard, vous pourrez observer une réduction considérable et mesurable de la masse graisseuse. L'élimination peut se prolonger jusqu'à 4 mois après l'acte.

Le traitement est sûr, non invasif et peu douloureux.

Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou oedèmes ainsi qu'une légère sensation d'engourdissement de la zone traitée.

Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et vous pourrez continuer à vivre normalement.



DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE :

Le médecin applique un gel de protection sur la zone à traiter, pose une lingette qu'il recouvre également de gel. Une pièce à main est appliquée sur cette zone. Les transducteurs refroidissent très fortement le bourrelet graisseux. La période de refroidissement dure environ 70 mn.

Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire, d'écouter de la musique ou de vous reposer.

Une fois la séance terminée et la pièce à main retirée, le médecin ou son assistante massera la zone traitée pendant quelques minutes.

Au début de la séance, on peut ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la pièce à main; puis après quelques minutes de refroidissement, un endolorissement de la région concernée.

A la fin de la séance, vous pouvez reprendre vos activités normalement. Il est possible que vous ayez une sensation de fatigue le 1er jour.

Ce traitement est peu douloureux et peu traumatique.




LA PHASE POST-ACTE :


Les jours suivants, il sera important de bien s'hydrater, d'avoir une bonne hygiène de vie, de faire de l'exercice quotidiennement (soit l'équivalent de 30mn de marche par jour) et d'éviter la consommation d'alcool et de café durant le processus de drainage lymphatique.

Les résultats ne seront pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses seront éliminées progressivement par le système immunitaire.

Vous pourrez observer les résultats à partir d'un mois et jusqu'à 3 ou 4 mois après l'acte.

Demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne