Accueil > Chirurgies mammaires > LE RECONTOUR DES SEINS

LE RECONTOUR DES SEINS

L'OBJECTIF :

Le remodelage mammaire a pour but de corriger les seins tombants, c'est-à-dire de les remonter harmonieusement en tenant compte de la poitrine, des déformations de l'aréole-mamelon et des proportions idéales de la poitrine.

Il faudra conserver ou restaurer du volume tout en gardant à l'esprit que si votre poitrine s'est affaissée, c'est que votre poitrine est -ou- a été, lourde et que votre type de peau ou la qualité des fibres élastiques composant votre peau s'est affaiblie.

Il faut veiller à ne pas favoriser une rechute rapide de la ptôse en optant pour un volume trop important par rapport à la qualité de votre peau.

Dans certains cas, une augmentation est nécessaire.

Le remodelage mammaire peut alors être combiné avec la pose d'un implant mammaire. Dans ce cas, cependant, il convient de noter que les seins peuvent développer une légère disharmonie au fil du temps en raison du vieillissement naturel des seins.

Dans ce type de cas, le processus de vieillissement est déjà plus avancé et se poursuivra malgré la position de l'implant et de sa capsule physiologique.

Une consultation individuelle est la clé principale d'un résultat réussi.

CICATRICES :

Plusieurs objectifs :

Sublimer la forme des seins et les repositionner en harmonie avec la poitrine.
Créer un minimum de cicatrices.
Différer au maximum le retour inéluctable de l'affaissement avec l'âge.

La cicatrice peut être aréolaire, aréolaire et verticale ou aréolaire et verticale avec un court segment horizontal.

LE VOLUME :

Le remodelage des tissus mous et glandulaires peut être associé à une augmentation du volume mammaire par la pose d'un implant.

Cependant, il faut dire que cette pratique va à l'encontre de la prévention de l'affaissement mammaire, car le poids supplémentaire aura un impact négatif sur l'enveloppe des glandes des tissus mous déjà affaiblie.

Les patients doivent se rendre compte que le chirurgien n'est pas en mesure de répondre à toutes leurs demandes concernant à la fois le volume et la forme.

Pour obtenir un résultat naturel, nous devons respecter la structure des seins et du thorax. Ne pas le faire conduirait inévitablement à un résultat disgracieux après seulement quelques mois où Dame Nature se réaffirme…

La forme de l'implant est plus conçue pour s'adapter à la structure naturelle du sein que pour modifier la forme du sein.

L’indication chirurgicale doit être déterminée en fonction de la demande de la patiente, de la forme initiale du sein et du vieillissement cutané prévisible.

DÉVELOPPEMENT FUTUR

Lorsqu'un remodelage mammaire et un implant mammaire sont indiqués, la morphologie et la structure de la peau doivent être soigneusement analysées, car le vieillissement du sein se produira quelle que soit la position de l'implant et produira un résultat esthétiquement non naturel.

*Les résultats chirurgicaux présentés sur ces photographies ne peuvent être reproduits à l'identique, ni même approximativement. Les résultats dépendent de l'anatomie initiale de chaque patient.

 
 
Demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne