Accueil > Chirurgies mammaires > A partir de quel âge peut on envisager une réduction mammaire, à Toulon ? Le Dr Casey, chirurgien plasticien vous répond.

A partir de quel âge peut on envisager une réduction mammaire, à Toulon ? Le Dr Casey, chirurgien plasticien vous répond.

La réduction mammaire peut être envisagée dés la fin de la puberté, selon le Dr Casey, chirurgien plasticien, sur la Côte d'Azur.
L'hypertrophie mammaire se définit comme un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente. Cet excès de volume est généralement associé à un affaissement des seins (ptose mammaire) et parfois à un certain degré d'asymétrie.
Si  l'hypertrophie mammaire entraîne un handicap physique important et une souffrance psychologique, il est possible de penser à prendre en charge le problème dès la fin de la croissance (18 ans).
Cela signifie qu'une jeune femme peut être opérée si elle est suffisamment mature, consciente et informée.
Cette intervention peut être pratiquée à tout âge de la vie.
L'hypertrophie mammaire entraîne presque toujours des répercussions physiques et fonctionnelles (douleurs au cou, aux épaules et au dos, gêne lors de la pratique d'un sport, difficultés vestimentaires).
Si elles existent, votre chirurgien vous expliquera les conditions de prise en charge par l'Assurance maladie.
Cette intervention chirurgicale consiste à réséquer le plus possible la peau et la glande, de façon à obtenir des seins plus légers et une silhouette plus harmonieuse.
L'intervention ne modifie pas l'allaitement (car elle n'enlève pas les canaux lactifères) et laisse une cicatrice peu visible (résection indépendante autour de l'aréole, puis verticale vers le pli du sein, puis horizontale le long de ce pli). Elle est pratiquée sous anesthésie générale.
Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter à Toulon, dans le Var, le Dr Richard Casey. Chloé, notre secrétaire, se fera un plaisir de vous répondre.

Demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne