Accueil > Chirurgie esthétique > Visage > Traitement des lésions cutanées superficielles ( rides, cicatrices, taches pigmentaires) par le Dr Richard Casey dans les Alpes Maritimes au coeur de Cannes

Traitement des lésions cutanées superficielles ( rides, cicatrices, taches pigmentaires) par le Dr Richard Casey dans les Alpes Maritimes au coeur de Cannes

Plusieurs techniques peuvent être appliquées en fonction de la texture de la peau et de l’effet recherché : dermabrasion, laserbrasion, peeling.

Il va s'agir de gommer certaines imperfections cutanées superficielles (rides, cicatrices, kératoses, taches pigmentaires) en lissant la surface de leur peau et essayer ainsi de l’améliorer, voire de la rajeunir.

Dermabrasion Peelings
Laser-abrasion

Le laser utilisé à notre cabinet va être un laser CO2 fractionné.

Les traitements seront réalisés en 1,2  ou 3 séances.

Contrairement aux lasers classiques d’abrasion, ils ne détruisent pas la totalité de l’épiderme de la peau.

Ils créent des zones séparées les unes des autres au niveau desquelles épiderme et derme plus ou moins profonds seront détruits.

Comme toute la surface n’est pas affectée en une seule séance, il faudra peut être renouveler le traitement 1,  2 voire 3 fois afin que la totalité de la surface de la peau soit traitée.

Cette méthode de fractionnement du traitement évite les croûtes et les complications des lasers classiques.

Ce traitement sera réalisé sous anesthésie locale et nécessitera une éviction sociale de 4 à 5  jours en raison des croûtes.

En pré-opératoire, il y aura une préparation de la peau en vue d’optimiser le résultat : nettoyage cutané, crème ; une couverture antibiotique ou  anti-herpétique, sera parfois prescrite pendant les 2 ou 3 semaines précédant l’acte.

Après le traitement, l’abrasion va mettre à nu le derme : cela va entraîner rougeur, œdème et suintement.

Des soins locaux, à base de corps gras ou de pansements seront à réalisér jusqu’à cicatrisation complète, (en 10 à 15 jours). Ce qui va entrainer une éviction sociale.

Ces soins locaux éviteront l’apparition de croûtes, qui même si elles ne sont pas souhaitables peuvent éventuellement se former.

Dans ce cas, elles ne devront en aucun cas être arrachées -afin de respecter la cicatrisation sous-jacente en cours et ne pas risquer une éventuelle cicatrice résiduelle.

Un maquillage adapté et une protection solaire seront préconisés à partir du 10è  jour pour camoufler un aspect rouge ou rosé de la peau  -d’intensité variable (pendant 1 à 2 mois -voire davantage).

Pas d’exposition au soleil pendant 6 mois, ainsi qu’une protection par écran total est vivement recommandé.

Le résultat final apparaitra après quelques mois :  il dévoilera une peau plus lisse, bénéficiant d’un effet tenseur et d’ une épaisseur épidermique normale.

 

Le but de ce traitement est d'améliorer, non d'atteindre la perfection.

 

Si vos souhaits sont réalistes, vous serez très satisfait des résultats obtenus.

N'hésitez pas à contacter l'équipe du Dr Richard Casey de Cannes, dans les Alpes Maritimes.

 

 

Demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne